Radio Paradise, une radio multigenre soutenue par ses auditeurs

J’ai aujourd’hui décidé de soutenir une radio en ligne que j’écoute déjà depuis plusieurs mois. Petite présentation et partage de ce projet que j’apprécie tous les jours.

Quand j’écoute de la musique, le plus souvent, je lance la lecture de ma discothèque de manière aléatoire, et je la laisse tourner pendant des heures, que ce soit en arrière-plan ou pour de l’écoute active. Ne pas contrôler précisément ce que j’écoute me permet de redécouvrir sans cesse ma discothèque, qui ne peut que grandir au fil du temps.

L’idée de Radio Paradise est de proposer une radio en ligne sans aucune publicité, totalement musicale, et financée spécifiquement par ses auditeurs.

« Ce que vous n’entendrez pas : des listes de lectures générées aléatoirement et des publicités abrutissantes. »

Quant à la musique diffusée, elle satisfaira un très grand nombre. Les genres varient beaucoup. Toutefois, l’harmonie est bien présente car une attention très particulière est accordée à l’enchainement des musiques.

« RP est un mélange de nombreux styles et genres de musique, soigneusement sélectionnés et mixé par deux vrais êtres humains. »

Les deux personnes derrière Radio Paradise travaillent à temps plein pour gérer tout ça, et concevoir des listes de lecture harmonieuses, sans grand écart de genre d’une piste à l’autre. Et je dois avouer : ils y parviennent à merveille.
Ce d’autant plus que c’était dans cette optique que j’avais voulu me concevoir ma petite webradio personnelle, pour laquelle je concevais les listes de lecture avec soin.

Je vous la conseille donc, tout est sur radioparadise.com.

Niléane