The Aether soundtrack, un album sous licence libre.

Un peu de repos ? J’ai à vous proposer un peu de musique, qui en plus d’avoir l’avantage d’être sous licence libre, peut aider à se détendre ou à s’apaiser.

L’album, The Aether soundtrack, a été composé par Emile van Krieken, pour l’Aether II, un célèbre mod pour Minecraft qui ajoute au monde une nouvelle dimension : l’Aether. Pour être bref là-dessus, cette dimension s’oppose à celle du Nether et est aussi riche en magie qu’en dangers.
Sans trop de fioritures, Emile van Krieken compose ici une musique certes douce mais qui se réserve tout de même des moments d’ascension en intensivité. Elle cadre ainsi autant les balades paisibles et magiques du joueur, que ses aventures nocturnes dans un monde soudain plus dangereux dans l’obscurité.

Je l’écoute personnellement lorsque je travaille, ou lorsque j’écris. C’est une musique de fond qui sait se faire discrète tout en gardant une mélodie singulière qui l’aide à ne pas se faire oublier.

L’album est disponible sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0, et son auteur le met à disposition à prix libre, vous permettant ainsi, si vous le désirez, de faire un don pour sa composition.

Niléane