Petites de mes nouvelles #4 : vers Lyon !

Durant ce mois d’août ainsi que celui de septembre prochain, je déménage. Ciao à l’île de la Réunion de l’enfance et de l’adolescence. Je serai dès le 1er septembre prochain à Lyon. Pas mal de changements à prévoir donc.

Cela signifie que, concernant mon autohébergement, tout sera à recommencer. Je pense à un serveur dédié notamment, mais je prendrai le temps d’y penser. En tout cas, avoir une machine en tant que serveur dans ma chambre n’est plus envisageable : ma seule connexion internet sera sûrement un réseau mobile, puisqu’il est hors de question de souscrire à celle du CROUS, filtrée, et non protégée (je prendrai toutefois la peine de le constater moi-même).

Si mon train de vie sera complètement différent, il n’en sera rien de mes habitudes sur les internets. Ce que je prévois en revanche, c’est d’écrire bien davantage sur ce carnet. J’ai en tête beaucoup d’idées quant à d’éventuels sujets à traiter, ou quant à des fictions à continuer.

Pour l’instant, une petite pause s’impose, le temps que je me prépare, que je voyage, et qu’enfin je m’installe. En attendant, je traîne beaucoup sur diaspora* en ce moment (mon handle: [email protected]), et je reste aussi beaucoup actif sur irc (schoewilliam sur irc.mozilla.org, et schoewill sur Freenode), si l’idée vous vient de vouloir m’aborder et de discuter :).

À très vite !

Niléane