Schoses disponible sur le Firefox Marketplace.

Schoses

J’ai récemment achevé la mise à ma sauce d’une application de prise de notes simpliste et minimaliste, tout bonnement appelée « Minimalist » dont le style me déplaisait (beaucoup.). Renommée « Schoses », en déformation de chose, elle permet de noter à la volée des trucs et autres dont on voudrait se souvenir, des listes de tâches, ou pourquoi pas de courses.

Schoses sur un écran de bureau

J’en ai entièrement rénové le CSS, et l’identité. Elle est parfaitement utilisable et fait ce qu’elle sait faire. Dès maintenant disponible sur le Firefox Marketplace, installable donc sur Firefox, Firefox pour Android, et surtout Firefox OS, en plus bien sûr de n’importe quel navigateur web moderne à l’adresse schoses.schoewilliam.fr.

Schoses

En petit bonus, il s’avère que j’ai passé des heures à tenter d’en dessiner l’icône. J’étais armé de GIMP, le fameux, et n’arrivait à rien de potable. Rien.
On a donc changé d’arme : au lieu de GIMP, j’ai saisi le grand CSS. Je n’avais alors plus qu’à réaliser des captures d’écran, et remplacer l’arrière-plan par un canal alpha à zéro.

À noter enfin qu’elle peut se mettre totalement en cache, pour pouvoir être complètement utilisable sans connexion internet.
En espérant qu’elle plaise, et puisse être utile.

Niléane