Petites de mes nouvelles : Boot2Gecko, StatusNet …

Le ciel est clair, et les petits changements ne se bousculent pas. Maaaais, voilà tout de même une petite mise à jour avant la régularité retrouvée de l’été prochain.

Geeksphone Peak tout beau, tout emballé

Geeksphone Peak, Firefox OS et Boot2Gecko.

J’étais parmi les files d’attente virtuelles pour accéder aux commandes en ligne des Geeksphone (premiers smartphones livrés avec Firefox OS, à destination des développeurs d’applications, en premier lieu). Je ne vous cache d’ailleurs pas que c’était très difficile de pouvoir enfin passer à la caisse (aucun problème à signaler pour la livraison, et je salue en passant le support très réactif et très sympathique.)

Geeksphone Peak en main !

Bref, je vous confie avoir vite remplacé Firefox OS par Boot2Gecko, afin d’être le plus à jour possible (je suis actuellement sur la branche master, soient les prémices de Boot2Gecko 2.0.0). J’ai commencé à bidouiller, et vous en dirai des nouvelles sur ce même carnet !

Petit déménagement.

L’instance la plus mythique du réseau StatusNet (microblogging), identi.ca, va passer à toute autre chose chose, puisque sera à compter du premier juin prochain un des pods du tout jeunot pump.io. Mon avis quant à ce dernier est simple : très prometteur, mais n’est pas encore à mon goût, ni me semble a minima prêt.

Et c’est ainsi qu’intervient le valeureux Vinilox ! Ce dernier m’a très gentiment proposé de venir m’installer sur son instance StatusNet, offre que j’ai acceptée avec plaisir. Ainsi chers suiveurs, vous me trouverez désormais du côté de status.vinilox.eu/schoewilliam.

Nouveau matériel.

Je vais bientôt recevoir une configuration matérielle toute neuve, et reverrai pour l’occasion ma configuration logicielle de bureau. Je ne cache pas envisager un retour à GNOME, ou alors peut-être tester un nouveau tiling window manager (on ne s’en lasse jamais.)

Enfin, j’aimerais acquérir pour de bon mon indépendance sur les internœuds, et m’autohéberger. À la maison ? À voir. J’envisage un serveur dédié. Rien de décidé, quoiqu’il en soit, mais ma volonté se montre fortement présente pour me pousser à trouver une solution.

Sur ce, je vis, et au prochain billet !

Niléane